Logo du Madrigal

Le Madrigal de Nîmes

Livre d'Or
Bonjour Muriel,
Un petit mot d’abord pour te redire à quel point votre interprétation de la petite messe de rossini nous a “scotchés”. J’ai été éblouie par la qualité du son de ton choeur, l’homogénéité des pupitres, la précision et la douceur des attaques! Musicalement rien à dire, vocalement rien à dire, et la douceur ferme de ta direction est impressionnante!

Nous sommes sorties de là subjuguées et quelque peu impressionnées de la qualité de votre travail musical et vocal!
Olivier nous a dit que nous travaillez un samedi toutes les trois semaines.. je me suis demandée si tes choristes faisaient un travail vocal en dehors du choeur pour avoir cette qualité vocale là ? J’ai pour la première fois entendu chez vous ce que je rêve d’entendre à Choeur battant, et qui va nécessiter ‘quelque” délais !!

Encore bravo à tes choristes, aux  musiciens, et surtout un grand bravo à toi qui es à la source de toute cette beauté!

bien amicalement, AF

Bravo à tous
Chanteurs et musiciens, créateur de pot , technicien en montage et démontage, caissier, trésorier, coupeur de billet, photographes, supporters…
Pour les choristes bravo et ne pas oublier que comme au téléphone lorsque l’on sourit en chantant, tout devient différent.
Bonne suite et bons concerts et belles joies.
PG

Bonjour à vous

et mille bravi pour ce magnifique concert d’hier soir.
Toutes celles et tous ceux que nous avons rencontrés hier soir à l’issue du concert étaient, comme nous, transportés par ce qu’elles et ils avaient écouté.
Au delà du professionnalisme de chacune et chacun, la belle harmonie et la joie de la musique que portait chaque note ont fait de ce concert une suite de moments magnifique.

Solistes, instrumentistes et choristes ont superbement portés, sous votre main souriante, cette belle petite messe.
Et que dire de l’émotion offerte par l’accordéon de  Sébastien Mazoyer et le piano de Michel Chanard dans cette Ritournelle toute en retenue et profondeur !

Merci à vous, merci à toutes et à tous,
et à bientôt nous l’espérons. HW & CL

Bonjour Muriel,

Toutes nos félicitations pour ce spectacle qui nous a ravis; c’était vraiment magnifique,des voix superbes ,une orchestration parfaite; nous n’avions pas pu venir vous voir l’an dernier et  là, nous avons été étonnée  par le nombre de choristes.

Bravo! nous attendons d’autres moments semblables.
Bises, M

Encore bravo pour cette superbe version du Messie. La qualité des choeurs a fait mon admiration. Suis bien rentré dans la grisaille parisienne, mais du Haendel plein la tête!

Avec l’espoir d’une futur occasion, un peu moins « rapide », de travailler ensemble… 
PC

Outre le plaisir de chanter dans ce lieu magnifique, à quelques moments je t’ai observé, Muriel, sortir de la battue que l’on te connait pour nous offrir une gestuelle qui voulait dire:
«  la Musique sort toute seule et qu’elle est belle ! »
pour moi ce fut un grand bonheur que de te sentir ce plaisir
 
Amis choristes, la balle est dans notre camp.
E.
Quelle sublime prestation dans cette église dont l’énergie à été communicative.
Philippe ,le violoncelliste qui a loge chez moi à été impressionné par la qualité ,la précision du choeur et c’est un grand spécialiste du baroque.
Bravo Muriel, bravo amis choristes, bravo colla parte et bravissimo aux solistes qui nous ont fait vibrer d’émotion.
Le public était bouché bée, attentif, ému, formidable….
Je t’embrasse- continuons à bosser ds la joie et la bonne humeur- les efforts sont récompensés
Vive la musique,vive le chant
JH

Merci Muriel pour ces moments magiques que tu nous as fait passer hier soir.

C’était magnifique, mais que vous avez dû avoir chaud….
Nos amis qui ne connaissaient pas le Madrigal ont été conquis.
Repose toi bien maintenant en attendant Dvorak.

Bises. AL

Bonsoir Muriel,
Je voulais te féliciter et dire bravo à tous pour le beau concert d’hier soir. Quel travail !
E.
Que dire si non un grand merci pour ce magnifique concert d’hier soir.
Vous nous avez donné deux grands bonheurs ! D’abord celui d’écouter en live cette œuvre magistrale et ensuit celui de voir ce cœur si à votre écoute si présent que tout m’a semblé maîtrisé !! Merci donc à vous tous et bon anniversaire !
JJ
Bonjour , c’est un anniversaire superbe , quel travail !!
Bravo ,les solistes , le ténor…et l’ orchestre  et.. la chef ….un grand moment . Merci .  
Bonne reprise pour ce soir avec une température plus clémente et un lieu  qui “ absorbera” un  peu moins  la puissance du chœur
FP
Bonjour Muriel,
Un grand bravo pour le Messie d’hier!
C’était à mon avis un des meilleurs concerts que vous ayez donnés,quant à la précision et la justesse, en plus de la musicalité bien sûr!
Quel gros travail accompli, et aussi pour ta direction!
Merci pour ce beau concert, que mes parents aussi ont bien apprécié.
A bientôt
Je t’embrasse
KV
Bonjour Muriel, 
 
Merci pour tous tes envois. C’est super de voir à quel point les concerts sont bien reçus. Nîmes était certes difficile mais pas mal, et puis Alès était vraiment très réussi sur tous les plans : musicalement, l’organisation, le public présent etc etc. J’admire l’attitude très professionnelle de l’orchestre bien sûr, mais surtout du chœur. Les chœurs professionnels ne sont pas toujours aussi discipliné et alerte. Le travail que vous faites tous ensemble est remarquable. Bravo à toi Muriel de mener tout ça de main de maestra !!
 
Petit retour de mes parents : ils ont adoré. Bon, il est est vrai que, en ce qui me concerne, ils ne sont guerre objectifs, mais là, je te parle du concert en entier. ils ont vraiment adoré. Pour le choeur, ils ont remarqué le travail de détail et de précision, alors qu’ils savent que le Messie n’est pas une œuvre facile. Ils admirent ce résultat magnifique et n’ont pas vu passer les 2 heures. 
Je ne peux que me joindre à eux, en rajoutant à quel point c’est un plaisir de vous retrouver à chaque fois. J’aime faire de la musique dans ces conditions. 
Merci beaucoup !
Bise, E.
Chère Muriel, 
Un immense bravo pour le Messie que j’ai redécouvert… un travail remarquable, une très belle musique fluide servie par vous tous dans une belle exigence, de grands moments de majesté, de la spiritualité, de la tendresse, de la gravité, de la légèreté! il y avait tout pour que cette soirée musicale capte un public heureux de communier ensemble dans la musique!
Bon concert samedi ( où d’autres membres de choeur battant viendront!)
Récupère d’ici là… !! la direction de cette oeuvre doit te demander une énergie et une concentration terribles!


je t’embrasse et choeur battant se joint à moi
AF
Je venais vous remercier pour l’excellent concert de samedi à St Paul avec mon mari nous avons été enthousiasmés de votre performance de vous tous.
Au moment de l’Hallelujah j’ai pleuré d’émotion tellement ce fut si bien chanté ! Merci encore cela fait bcp de bien pour notre paix intérieure…
MV
Somptueux concert ce soir à Alès au temple: un chœur sans faille tout au long de cette œuvre longue!!! des solistes très bons, un orchestre nouveau (Colla Parte) d’une rare qualité (justesse, accentuation, esprit baroque…) et le tout dirigé par Muriel qui conduit cet ensemble dans les hautes sphères.
Un grand bravo à tous, vous avez été formidables!
Bel anniversaire pour le Madrigal!
DM
Chère Muriel,
 
J’imagine ton bonheur après avoir mené ce projet magnifique jusqu’au bout avec talent. Tu peux être fière de toi.
J’ai aimé ton engagement dans cette partition et la lecture que tu nous en as proposée est passionnante. Tu n’as pas laissé une note de côté, sans âme. C’est si rare.
Solistes fabuleux, tellement présents, vivant leur texte.
 
D’une façon générale, je te l’ai dit tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé ton concert. BRAVO, mille fois bravo !
Tu es formidable.
Et maintenant tu fais quoi ?????
 
Je t’embrasse, à bientôt pour des échanges,
CG
BRAVO ! J’ai passé une excellente soirée ! le choeur a magnifiquement chanté, les fugues étaient impeccables … et j’imagine le travail que ça a dû être ! J’ai apprécié aussi l’orchestre, tout en douceur, qui vous a laissé de la place… Le 17 mars l’église était comble, j’en suis heureuse pour vous, c’était bien mérité !
Amitiés
HB
Bonjour Muriel,
 
Donc bravissimo pour ce Messie que j’ai eu un immense plaisir à entendre dans son intégralité vu qu’il est quand même assez peu donné par chez nous !
Je l’avais chanté en 86 avec l’ensemble vocal de Provence d’ Hélène Guy ( dirigé par Malgoire siou plaît) et cela avait été un grand moment musical et une belle découverte pour moi.
Samedi je me suis retrouvée à peu près dans les mêmes dispositions plus la familiarité avec pas mal de chœurs que je fredonnais avec vous.
 
Bravo pour votre travail à tous, direction chœur orchestre et solistes, je pense que c’était un fameux challenge et que tu es très heureuse de sa pleine réussite.
Il faisait un peu frais (!!! mais tu avais prévenu) à St Paul mais la chaleur humaine des musiciens et du public nombreux a fait passer outre cet inconvénient.
J’étais sur le côté gauche de l’église et ai bien apprécié l’écran qui m’a permis de voir autant que d’entendre, même si la vue ne m’est pas nécessaire 2 heures 30 en aveugle cela aurait été un brin longuet.
 
Merci pour ce beau concert et bonne route pour Dvorak.
À bientôt 
Amitiés
SA

Ce site est édité par Le Madrigal de Nîmes, association reconnue d’intérêt général, autorisée à délivrer des reçus fiscaux qui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts (66% du montant des dons pour les particuliers / 60% pour les entreprises). SIRET 517 962 825 00017

Président: Chantal Girard,    Trésorier: Peter Stafford,    Chef: Muriel Burst

Adresse du siège social: 2641 chemin de Russan 30000 Nîmes. Courriel: chef@lemadrigaldenimes.com
Tél. 06 13 82 92 31      Conception web: ANIMATIM – Tim Falzon       ©2019 – Le Madrigal de Nîmes

Nous Soutenir

FAQ

Livre d’Or

logo ville de nimes